Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

 

« C’est l’étude des phénomènes de la vie avec l’œil de l’ingénieur »

(Prof Kénési).

 

L’ostéopathie est une thérapie manuelle dont l'approche scientifique est basée sur des disciplines comme la biochimie, la biomécanique, la cinématique et la sémiologie.

 

Dans les faits, le champ d'action de l'ostéopathe englobe les pathologies articulaires, viscérales, gynécologiques et de l’extrémité céphalique, d'origine mécanique, associées à une augmentation de la raideur.

 

Lorsqu'ils sont d'origine fonctionnelle, les troubles aussi nombreux que divers (cf partie sur le champs d’application) pourront être rapidement soulagés par l'intervention d'un ostéopathe. Si le traitement est bien mené, les améliorations sont rapides et souvent dès la sortie du cabinet, ou au plus tard, dès la deuxième ou la troisième consultation.

Des réactions neurovégétatives, de fatigue ou des phases de courbatures, peuvent être perceptibles dans les 48/72 heures qui suivent la consultation. Cette phase normale précède l'amélioration la plus notable.

 

Comme toute thérapie manuelle, l'ostéopathie trouve ses limites dans les maladies organiques, infectieuses et inflammatoires.

Le Cabinet

La résidence les remparts Sainte Marthe
Face à l'université d'Avignon
36 boulevard Limbert
84000 Avignon

Tel : 04-90-25-16-47
06-23-43-35-56

Consultation sur rendez-vous :
Du lundi au vendredi
Et le samedi matin